EcoleLecture-EcritureNos projets

conte Sacha

La très belle voiture

Il était une fois une voiture qui était très bien entretenue par son propriétaire. Elle était très belle.Il la sortait tous les jours.Elle coûtait très cher.
Le problème était qu’un matin, la voiture était toute rayée. Son propriétaire était très en colère parce qui s’était passé.Une personne était rentrée dans le garage et avait rayé la belle voiture.
Le propriétaire décida de mener son enquête. Il chercha des traces de pas. Il mit des caméras dans le garage et un jour il vit quelqu’un entrer encore une fois dans son garage. Il vit la tête de ce monsieur. Il décida d’aller chez les policiers parce que ça faisait quand même deux fois que cela se passait. Le policier le connaissait; il avait déjà un casier judiciaire. Cette personne avait déjà commit un meurtre. Le policier décida de chercher le monsieur, il s’appelait Gilbert Dubois.
Le policier le trouva un matin dans un bar, il l’arrêta et l’emmena dans une cellule de prison.
Il fut condamné à un an de prison. Le problème était résolu grâce au policier. Maintenant le propriétaire était serein mais il garda les caméras dans le garage.Il répara sa voiture puis tout allait bien. Sa voiture allait très bien à présent,il avait changé sa voiture de couleur: elle était bleu clair. Le propriétaire roula tous les jours avec pour aller au travail. Il l’entretint super bien; elle était encore plus belle que l’ancienne.

FIN