CollègeLecture-EcritureNos réalisations

Débuts de contes merveilleux écrits par les élèves de 6ème2 de Mme Bertin

Travail de Damien, Lucie et Énola A.

 

La forêt aux ogres

Il était une fois dans un beau village vivaient un roi, une reine et leurs merveilleux enfants. A l’écart du village vivait la fée du royaume.

 

Les deux enfants de la reine jouaient tout le temps dans la forêt, là où habitaient un ogre et une ogresse qui mangeaient des enfants.

– On va manger des enfants, ce soir ! dit l’ogre.

– Oui, bien sûr, mais lesquels ? demanda l’ogresse.

L’ogre regarda par la fenêtre.

 

 Travail de Juna, Swan et Thais

 

Une sorcière à l’école

Il était une fois, dans un lointain pays, une école où travaillaient une sorcière et une fée maléfiques. Le premier jour d’école, les parents déposèrent leurs enfants. La sorcière, la principale de l’école, accueillit les parents et leurs enfants. Tout le monde était très surpris de voir une directrice aussi bizarre.

 

Les élèves allèrent dans leur classe où ils rencontrèrent leurs  étranges professeurs. Certains étaient des sorcières, des ogres, des trolls, des nains, ou encore des fées. Mais dans cette école il y avait une rumeur comme quoi une fée était maléfique et que la directrice enlevait les enfants pour qu’ils travaillent pour elle. Les enfants découvrirent que cette rumeur était vraie car des enfants disparaissaient et d’autres se transformaient en chats, en sorciers ou encore en petits diables. Une porte était fermée à clef et trois  enfants, Manon, Charlotte et Maxime, étaient  curieux de savoir ce qui se passait derrière.