CollègeLecture-EcritureNos réalisations

Des débuts de contes merveilleux réalisés par les élèves de la classe de 6ème2 de Mme Bertin

Travail d’Éve

 

Il était une fois, dans un village, un vieil homme qui travaillait beaucoup pour le roi. Il habitait dans une petite maison. Son habitation était mal entretenue car le vieil homme était très pauvre. Il ne gagnait que quatre francs par semaine, ce qui donne seize francs par mois. Il ne gagnait donc pas beaucoup. Le vieil homme avait un enfant. Il était très maigre comme son père. Même le pain coûtait affreusement cher.

 

Travail de Lucie et de Jade

 

Au château de Vancouver, vivaient M Green et sa petite fille Annabelle. Leur demeure était sombre et sinistre. Chaque soir la petite fille pensait à sa mère, qui était partie pour devenir la souveraine dans un pays lointain. Son père était plutôt occupé par son nouveau travail que par sa fille. Celle-ci se sentait abandonnée. Elle n’avait ni animal de compagnie, ni jouet, ni amies. Alors elle ne s’amusait qu’avec des brindilles et des pommes de pin.

 

Un jour elle décida de fuir, n’emportant avec elle qu’un petit bout de pain et une cruche d’eau. Dans la forêt elle vit une vieille chaumière toutes délabrée. Elle eut la curiosité d’y rentrer. Au château, M. Green s’inquiétait.

 

Travail de Danny et de Bastien

 

CAMILLE ET L‘APPRENTIE SORCIÈRE

Il était une fois dans un château, une princesse qui se nommait Camille. Elle avait dix-sept ans, elle menait une vie paisible. Elle habitait en Amérique du nord, aux États-Unis.

 

Une fille qui se nommait Alice était une apprentie sorcière du même âge que Camille. Elle était jalouse de Camille ! Alice voulait en effet être la princesse du royaume ! Alice avait un plan : préparer une potion pour se transformer en Camille. Elle fit la potion mais la substance la transforma en araignée. Alice était très énervée. Mais elle avait une potion de secours.

 

 

 

Travail de Mathis et de Samuel

 

Les rois enragés

Il était une fois trois rois, très amis, qui  se partageaient toujours tout, même leurs trésors. Mais un jour, pendant son sommeil, un des rois se fit piquer par un poison qui pouvait changer l’humeur d’une personne.

 

Au lever du soleil, deux des trois rois se rendirent à leur lieu de rendez-vous habituel. Une fois sur les lieux, les rois se rendirent compte qu’il manquait un de leurs amis qui, en réalité, s’était fait empoisonner. Mais ils entendirent un bruit étrange.

 

 

Travail de Naïs et d’Anaïs

 

Il était une fois dans un village.  Les habitants fêtaient Halloween. Un enfant  décida de rentrer seul chez lui. Sur le chemin, il vit  quelqu’un qui bougeait et il dit « il y a quelqu’un! » mais personne ne répondit. Il partit en courant.

 

Pendant ce temps, les parents commencèrent à s’inquiéter. Ils appelèrent la police.

 

Travail d’Enzo, Paco et Romain

 

Il était une fois, au fond de l’Australie, une princesse qui habitait dans un château avec son père le roi et sa mère la reine. La princesse pensait qu’une poupée était hantée dans sa chambre  et qu’elle voulait la tuer. Comme ses parents ne la croyaient pas, elle voulait le leur prouver.

 

Un jour, toute la famille s’absenta car ils furent invités à dîner. En rentrant, ils retrouvèrent la maison avec, à l’intérieur, d’énormes dégâts.

 

 

Travail d’Enola P., Océane et Syrine

 

Les  fées de la forêt enchantée

Il  était une fois, dans  une forêt enchantée, des fées qui se prénommaient Énola, Océane et Syrine. Elles se disputaient tous les jours car elles n’avaient pas les mêmes goûts.

 

Enola partit au nord, Océane partit au sud, Syrine partit à l’ouest. Enola se fit enlever par un ogre. Il était cruel et il détestait les fées. Pendant ce temps, grâce à sa magie, Océane fit apparaître une maison et une vasque où elle se baignait dans la poussière de fées. Syrine alla s’installer chez sa meilleure amie qui habitait dans une magnifique demeure. Pendant ce temps Enola pleurait dans une cage.

 

 

 

 

Travail de Thibaut et Grégoire

 

Shrak et Robin

Il était une fois au plus lointain d’une forêt de France un ogre, nommé Shrak. Il était le cousin de Shrek mais il était fort méchant. Un enfant, prénommé Robin, appréciait de rester toute la journée dans la forêt, il aimait observer les animaux.

 

Un jour, en jouant avec un renard à courir, il eut soif et alla au lac magique où vivaient des fées. Une fée le vit boire de l’eau magique. Elle alla vers lui, mais il eut peur et partit dans les bois. En rentrant chez lui, il croisa l’ogre. Il courut de toutes ses forces pour lui échapper mais l’ogre portait des bottes de quatre lieues. Robin plongea dans le lac magique pour échapper à Shrak car il comprenait que l’ogre avait peur des fées. Sous l’eau, Robin parla à une fée et l’ogre s’impatienta. Une fée surgit de l’eau. L’ogre l’attrapa et s’enfuit avec elle.

 

Travail de Tilio et Trystan

 

Le prince des Ninjas

Il était un prince qui s’appelait Jim. Il habitait dans un beau château. Ce prince voulait devenir un NINJA mais il n’y avait pas d’école de NINJAS près de son château. Il demanda donc à son père mais son père ne voulait pas car il fallait qu’il se marie avec une princesse.

Par conséquent, il se rebella et décida de partir à l’école NINJA qui était dans le village le plus proche. Dans cette école il rencontra ses amis d’enfance.

 

 

 

Travail de Clarisse

L’ogre et la princesse

Il était une fois un château très lointain  où vivaient un ogre et son épouse. Ils étaient malheureux car ils ne pouvaient pas avoir d’enfant. Un jour, passa une petite princesse devant leur château. La princesse avait une chienne qui s’appelait Lilou.

 

L’ogre vit la jeune princesse et dit à son épouse que c’était la chance de leur vie pour avoir un enfant. Ils sortirent de leur château et capturèrent la jeune princesse qui cria de toutes ses forces.

-Si vous me capturez, capturez-moi avec Lilou, ma chienne !

– Tu as une chienne ! s’écria l’ogre. Je suis allergique au poil de chien.  Je suis vraiment désolé mais nous ne pouvons pas prendre Lilou. Si tu veux, j’irais t’acheter des milliers et des milliers de chats, de perroquets, des lapins ou tout ce que tu veux.

– Mais…mais, ma Lilou, je ne peux pas l’abandonner.

 

 

 

 

 

Travail d’Angelina et Sohane

 

Il était une fois une jeune fille du nom de Laly. Un jour, alors qu’elle allait à l’école, elle vit une cabane d’oiseaux dans un arbre de la forêt. Elle aperçut une petite lumière dans cette petite maison et décida de se rapprocher. Elle jeta un coup d’oeil par la fenêtre et vit un petit être de lumière. Lorsqu’elle vit ce dernier, elle sursauta si fort que la petite maison en trembla. Laly eut si peur qu’elle s’enfuit en courant.

 

Le lendemain, elle décida d’y retourner. Alors qu’elle regardait de nouveau par la fenêtre, elle ne vit pas le petit être, mais, elle vit un petit lit, une petite commode, une petite cuisine, bref, un petit mobilier. Comme elle ne vit personne, elle décida de revenir.