EcoleLecture-EcritureNos réalisations

Les suites de contes merveilleux rédigées par les CM de Mme Hellot de l’école de Seillans

Pour Eve

 

Alors le vieil homme envoya son fils chez le roi. Quand son fils arriva chez le roi, il lui dit : « S’il vous plait pourriez-vous donner un peu plus d’argent à mon père ? » Le roi refusa. Il lui dit : «Non, si ton père souhaite plus d’argent qu’il vienne me voir lui-même. »  Alors le fils repartit chez son père. Quand il lui raconta la discussion qu’il avait eue avec le roi, celui dit : « Si le roi veut me voir, j’irai le voir. » Alors, il envoya une lettre lui disant qu’il irait le voir le lendemain. Mais le lendemain, il tomba gravement malade. Son fils courut chez le roi, il lui dit tout ce qui était arrivé. Le roi pensa à tout ce que le vieil homme avait fait pour lui. Il lui donna finalement vingt francs pour que son père puisse être soigné.

Quand son père fut guéri, le roi décida de lui donner vingt francs par semaine. Ainsi le père et le fils  vécurent heureux pour toujours.

Fin

Travail d’ Elline

 

Pour Angelina et Sohane

Travail de Léane et d’Eléa !!!

 

Le lendemain, elle revint et le vit. Laly regarda à travers la fenêtre. Le petit être de lumière vit Laly et sortit. Cette fois, ils ne s’enfuient pas. Ils apprirent à se connaître. Les deux amis ne se quittèrent plus. Mais un jour, le petit être de lumière trouva une compagne et déménagea dans le bois où vivaient tous les petits êtres de lumières. Et Laly n’eut toujours pas de nouvelles du petit être de lumière. Par chance, un jour, elle revit un être de lumière, elle lui demanda s’il avait vu son ami, il lui répondit : «  Oui, je vois de qui vous parlez ».

Il lui amena l’être de lumière et se retrouvèrent enfin après un an et demi. Ils décidèrent de ne plus jamais se quitter. L’être de lumière et sa compagne déménagèrent chez Laly. Ils étaient très heureux et restèrent meilleurs amis pour la vie.

 

The end !!!  

 

 

Pour Lucie et Jade

 

Travail de Léane et Elsa !

 

Le soir Annabelle entendit un bruit dans la forêt et sortit pour regarder ce qui se passait dehors. Elle trouva des rats qui mangeaient des scarabées et retourna dans la chaumière, puis elle s’endormit. Le lendemain, elle vit une sorcière et eut très, très peur. Au château M. Green décida de partir à sa recherche. La sorcière se retourna, et lorsqu’elle  s’apprêtait à l’ensorceler, M. Green arriva et tua la sorcière. Mais, elle n’était pas la seule à être tombée dans le piège, il y avait un garçon de son âge qui était abandonné par sa tante … !

 

Du coup, le roi décida de le ramener au château de Vancouver. La fille et le garçon tombèrent amoureux, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

 

Pour Danny et Bastien

 

Travail de Sofien et Wassim

La  potion de secours était constituée de carottes, de fromage et de sueur de chaussettes. Elle but la potion et elle se transforme en grenouille. Elle était de plus en plus énervée, alors elle mélangea les deux potions et elle redevint normale. Quelqu’un tapa à la porte.            Elle ouvrit et un étranger lui demanda : «Est-ce que vous voulez devenir une princesse du royaume des États-Unis car nous n’avons plus de princesse ? » « Oh oui ! » Elle suivit l’homme et il la rendit magnifique à l’aide sa potion secrète. Elle alla trouver Camille et lui dit : « Regarde comme je suis belle… » Camille répondit : «  Je m’en  moque ! » Alice retourna au château pour que l’étranger la rende encore plus belle. Elle retourna chez Camille et lui dit : « Est-ce que je suis assez belle maintenant ? » Camille n’en crut pas ses yeux, elle répondit : « Oh tu es magnifique ! »

Alors, Camille lui demanda de venir dans son château pour faire connaissance et devenir son amie.

 

Pour Mathis et Samuel

                                       Travail de Mathys et Yacine

C’étaient les deux empoisonneurs qui passaient. Les deux rois dirent : « Bonjour ! » Les empoisonneurs ne leur répondirent pas, mais ils laissèrent tomber un mot. Le roi le lut « empoisonnement réussi le roi va changer d’humeur ». Les deux rois se regardèrent stupéfaits. Un des rois appela Link, un de ses chevaliers pour aller chercher l’antidote. Mais l’antidote était gardé par les empoisonneurs. Link prit l’épée de légende, les combattit et il les amena au bord du fossé. Les empoisonneurs s’écartèrent, Link faillit tomber, il recula et enfin tua deux empoisonneurs d’un double coup d’épée.

 

Link prit l’antidote et rentra vite au château. Le roi fut ravi de revoir Link. Il donna l’antidote au roi. Le roi guérit vite. Et ils dirent : « On va fêter ça ! » Link fut récompensé. Puis ils allèrent se coucher mais avec des gardes qui veillaient sur eux cette fois !

 

 

Pour Naïs et Anaïs

 

Travail de Romane et Celia

 

La police répondit en deux secondes et arriva chez les parents. Elle leur demanda ce qu’il s’était passé. Les parents leur répondirent que leur fille était partie chercher des bonbons et elle n’est toujours pas rentrée. La police appela du renfort, ils cherchèrent partout, mais aucune trace de la petite fille. A une heure du matin la police leur dit de rester calmes et qu’ils continueront les recherches le lendemain. Le matin la police frappa à la porte « toc toc toc ». Les parents répondirent : « Oui ?? » La police était là avec la petite fille.  Les parents remercièrent les policiers. Ces derniers leur donnèrent un petit chien qui était avec la petite fille. La police  leur demanda si ce chien n’était pas à eux. Ils répondirent : « Non ! ». La petite fille leur expliqua tout : elle était sur le chemin pour rentrer chez elle et entendit un bruit, elle partit en courant. Elle s’arrêta un moment et regarda derrière elle puis vit un petit chien, elle partit avec lui. Ils sont restés ensemble tout la soirée. Les parents acceptèrent le petit chien et il devint  l’‘un des leurs.

 

La petite fille jouait tout le temps avec le petit chien. La famille décida d’’appeler le petit chien Flash. A partir de ce jour, la petite fille resta tout le temps avec lui.

The end

 

Pour Enola P, Océane et Syrine

 

Travail d’Aesa, Melissa et Iliann

Tout à coup, Enola eut une idée, elle envoya un message grâce à la magie des fées. Océane et Syrine reçurent le message d’Enola. Elles arrivèrent au château ça faisait 2 heures qu’elles volaient. Elles entrèrent dans le château de l’ogre. Dès que les deux fées entendirent l’ogre crier : « Je vais te manger petite fée ! » Elles allèrent dans la cuisine deux fées virent leur amie suspendue, au dessus d’un chaudron énorme ! Pendant des heures et des heures, les deux fées  réfléchirent à un plan. Puis Océane eut une idée et Syrine dit : « Quoi ? » Océane dit : « J’ai eu une idée, on va distraire l’ogre. » « Comment ? » dit Syrine, « En faisant tomber quelque chose. » Les deux fées poussèrent un verre qui tomba et qui se cassa. L’ogre est allé voir.  Pendant ce temps, les deux fées libéraient leur amie mais l’ogre les trouva et se transforma en lion, puis les fées eurent une nouvelle idée, elles dirent à l’ogre : « On peut faire mieux nous. » Les trois fées se transformèrent en dragon puis l’ogre dit : «  Je peux faire mieux ! » Puis l’ogre se transforma en lapin et les fées dirent : « Transforme- toi en souris si tu y arrives on verra . » « D’accord ! » dit l’ogre. Puis il se  transforma en souris. Les trois fées firent tomber le chaudron sur l’ogre. L’ogre fut ébouillanté par l’eau et mourut brûler.

 

Les trois fées vécurent en paix toute leur vie .

 

 

Pour Clarisse

 

TRAVAIL DE JULIE

– D’accord, je prends ta Lilou mais alors je la mets dans la cave verrouillée à trois tours.

– Non, moi je veux que ma chienne se promène dans tout le château !

– Mais je suis allergique aux poils de chien, donc elle reste dans la cave !

– Non !!!

– D’accord, je vais faire un effort, elle peut rester dans ta chambre, mais seulement dans ta chambre.

– Oui c’est formidable ! Mais qui pourrait me garder car mes parents sont morts.

– Moi, je peux te garder car ma femme et moi nous voulons un enfant.

– C’est génial et en plus, j’ai des pouvoirs magiques, donc je peux te donner une potion magique, pour que tu ne sois plus allergique aux poils de chien.

Et finalement, l’ogre s’est très bien habitué à la chienne et ils vécurent heureux tous les quatre dans la joie et la bonne humeur.

Fin

 

Pour Tilio et Trystan

 

Travail d’Ethan et Ezzio

 

Les amis de Jim venaient  aussi d’arriver. Ils apprirent les techniques de ninja en même temps. Deux mois plus tard, Jim devint un maitre ninja. Le roi ordonna à ses gardes de retrouver Jim. Les gardes attrapèrent Jim et se dirigèrent vers le château. Le roi dit à Jim : « Tu ne seras jamais un ninja Jim ! » «  Trop tard, père ! »  La nuit tomba, Jim s’échappa du château. Le lendemain, le roi ne retrouva pas Jim et dit : « Comment  ça !? Il c’est encore échappé !? »

Pendant ce temps, Jim dit à ses amis : « Je pense que mon père va essayer de me retrouver. » Un de ses amis lui dit : «  Regarde là-bas notre ennemi depuis toujours, Edgard !! » Le roi arriva et dit : « Jim nous devons partir. » « Oui père, tu as raison il y a Edgard !!! » Ils rentrèrent au château pour se préparer à l’attaque d’Edgard. Celui-ci arriva avec son armée puis attaqua. La guerre fit beaucoup de morts, Edgard se sauva à cheval mais le roi le poursuivit à cheval aussi, il lui planta une épée dans le ventre. Toute l’armée d’Edgard était morte .Jim trouva la bonne princesse avec qui se marier. Il se maria avec elle et eurent  beaucoup d’enfants.

 

FIN

 

Pour Thibaut et Grégoire

 

Shrak rentra chez lui, prépara une soupe et la plongea dedans. La fée essaya de se décrocher de la corde et de sortir de la soupe, mais la corde était bien trop serrée pour qu’elle puisse se décrocher.

Robin partit à sa recherche et Shrek partit avec lui. Ils cassèrent la  porte de Shrak. Shrek et Robin la détachèrent de la marmite et ils partirent. Ils ramenèrent la fée chez elle.

 

 Quand à Shrak, on lui donna de l’eau magique et il devint gentil. Enfin il put partager de bons moments avec son cousin Shrek.

 

Fin

Travail de Loane et Alicia J  

 

 

Travail d’Alban et Paolo

C’était sûrement la poupée qui avait fait ces dégâts dans la maison. Mais, devant les parents, elle se comportait très bien. Un soir, elle prit des haches et cassa des meubles. Le lendemain, la maison était  détruite. Les parents crurent l’enfant. La poupée était humiliée.

 

 

La poupée était très, très, très, très triste. Du coup, la poupée devint très sage. Alors les parents la crurent à nouveau. Ils vécurent heureux et la poupée s’envola vers d’autres cieux.