CollègeLecture-EcritureNos réalisations

Lettre 6ème6 d’octobre 2020

Fayence, vendredi 9 octobre 2020

Bonjour les CM2

Notre collège n’est pas si grand que cela. Il existe une quarantaine de salles mais il ne faut pas s’inquiéter car il est facile et rapide de bien se repérer. Au grand portail, on accède à la cour. Sur la droite du bâtiment, on a le couloir A et, sur la gauche, le couloir B. De nombreuses montées d’escaliers permettent l’accès à l’étage (A104, B 106, ….). Les salles dont le numéro correspond à une dizaine (A08, B02,…) sont au rez-de-chaussée. Les salles dont le numéro est une centaine sont à l’étage (A104, B101,…). Tu auras une dizaine de salles. Toutes les heures, la sonnerie retentit pour changer de matière. Très souvent, nous finissons les cours du matin à 11H30. Nous avons ainsi une longue pause-déjeuner, avant de commencer les cours de l’après-midi.

Nous trouvons les devoirs courts et simples. Certains apprécient le CDI (centre de documentation et d’information). Vous découvrirez la technologie, l’éducation musicale. Au collège travaillent la CPE (conseillère principale d’éducation), une infirmière, une assistante sociale et une professeure documentaliste.

Dans notre classe, nous sommes 29 élèves. Mme Bertin, notre professeure de français, est aussi notre professeure principale.

Nous attendons votre lettre. A bientôt.

La classe de 6ème6