Lecture-Ecriture

Conte écrit par Maona et Noa

Une rencontre très spéciale

Il était une fois une sorcière Cruella qui habitait dans un château en pleine forêt depuis 100 ans.

Cruella était coincée dans son château. Un jour elle entendit frapper à la porte, elle voulut ouvrir mais la porte était coincée et la fée Manoa prononça une formule magique puis la porte s’ouvrit.

La sorcière Cruella sortit puis attrapa la fée Manoa et l’enferma dans le château; ensuite elle s’en alla.

La fée vola jusqu’au troisième étage et découvrit qu’il y avait plein de fenêtres. Ella s’avança jusqu’à une fenêtre mais il y avait un serpent à sonnette. La fée eut très peur mais elle ne savait pas que le serpent était magique. Le serpent lui dit« N’aie pas peur Manoa » et Manoa répondit « Mais, que fais-tu là ? Et comment connais-tu mon prénom ? ». Le serpent lui expliqua qu’il était un prince et que la sorcière lui avait jeté un sort.

La fée prit le serpent et ils descendirent tout en bas. La fée prit la queue du serpent pour ouvrir la porte. La porte s’ouvrit et le serpent se transforma en prince charmant. Ce dernier appela son cheval blanc qui s’appelait Magnum puis ils vécurent dans l’ancien château du prince.

Le prince avait dit à la sorcière que si elle aidait à l’aménagement, elle serait la femme de ménage. Ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps, même la sorcière Cruella.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.