Le repaire de la sorcière
Il était une fois une vilaine sorcière dans un magasin de jouets au début des vacances de Noël. Elle détestait voir les enfants heureux et souriants. Un jour, elle craqua et enleva des enfants dans les rayons du magasin de jouets. Alors les parents, inquiets, les cherchèrent de partout dans le magasin ; c’était la panique générale.
Seuls dix enfants survécurent à l’attaque de la sorcière. La vilaine sorcière s’appelait Carbonos et les enfants s’appelaient Arnaud, Thomas, Noah, Lukas, Jérôme, … . Ils étaient emprisonnés dans le repaire de la sorcière. Son repaire était sous le magasin de jouets et il était rempli d’enfants emprisonnés car, chaque année, elle enlevait dix enfants. Un enfant était libre. Alors il essaya de libérer les enfants qui étaient ligotés. Ils étaient ligotés dans une petite maison. L’enfant arriva à les faire sortir de la petite maison. La sorcière voyant l’enfant lui jeta un sort mais il le contra avec un miroir. Alors les enfants coururent le plus vite possible pour s’enfuir du repaire de la sorcière. Pour que la sorcière n’enleva plus d’enfants, ils détruisirent le repaire de la sorcière.
Ils sortirent du repaire et ils pleuraient de joie. Ils retrouvèrent leurs parents. Le magasin ferma à vie. Ils pensaient que la sorcière était morte mais elle était toujours vivante et elle jura de se venger des onze enfants.
Daniel (CM2) et Amaury Bertrand (6ème4)
Une famille d’ogres affamés
Il était une fois, un ogre qui avait cinq enfants. Ses enfants étaient toujours affamés. Le premier enfant avait cinq ans, le deuxième avait sept ans et tous les autres avaient entre dix et douze ans. Tous les jours, ils allaient dans un supermarché spécial pour ogre. Ce bâtiment était en ruine depuis longtemps mais, même avec ce défaut, l’ogre trouvait tout ce qu’il fallait pour ses enfants qui étaient toujours affamés. Ce supermarché était proche de la maison de l’ogre et de ses cinq enfants toujours affamés.
Mais un autre jour l’ogre et ses cinq enfants affamés se promenèrent sur la route vers le magasin spécial pour ogres. Quand ils arrivèrent, ils remarquèrent que le magasin pour ogres était fermé pour toujours. L’ogre demanda de restaurer le magasin, en échange il devait ramener le cristal unique dans le monde, qui se trouve sur une île dans la mer et personne n’y est jamais allé. L’endroit était protégé par un dragon
Après cette nouvelle, l’ogre et ses enfants partirent à la recherche du cristal unique. Il se trouvait dans une grotte où habitait le dragon. Ils devaient traverser en bateau. L’ogre avait acheté un petit bateau. En voyage, ils eurent à surmonter de fortes vagues. Dix jours s’écroulèrent, ils arrivèrent à destination et ils trouvèrent la grotte protégée par le dragon. Ils rentrèrent dans la grotte. L’ogre et ses enfants étaient surpris que le dragon soit parti. Ils attrapèrent le cristal. Le dragon revint et essaya de les en empêcher. Ils trouvèrent une sortie sur l’autre partie de la grotte, ils fuirent le plus vite possible. Enfin, sortis de la grotte, un autre problème survint. Ils ne retrouvèrent plus leur bateau. Ils trouvèrent un ogre vendeur de bateaux sur l’île, mais le bateau coûtait une fortune.
Il demanda la tête du dragon, il leur donna une épée à chacun. Ils rentrèrent dans la grotte avec grande peur. S’en suivit un combat. L’enfant qui avait sept ans tua le dragon. Ils achetèrent le bateau et retournèrent sur leur île. Ils restaurèrent le magasin et tout finit bien. Les enfants n’étaient plus affamés.
Lisa (CM2) et David Bologa (6ème4)
Histoire de fées
Dans la ville d’Aragon, vivaient des gens extrêmement pauvres. Les habitants de la ville voulaient avoir des dons pour leurs enfants de la part des fées. Malheureusement, le roi, qui était très riche, avait chassé toutes les fées de la ville. Un jour, une adorable fée, voyant les gens pauvres dans la ville, voulait donner des dons.
Par malheur, un oiseau la poursuivit. Par accident elle rentra dans le château du roi. L’oiseau renonça à la poursuivre. Le roi la voyant, il ordonna à ses gardes de la poursuivre. Les gardes la poursuivirent dans toute la ville. La fée alla se réfugier dans une maternité d’un hôpital.
Les gardes, ne la trouvant plus, renoncèrent à la chercher. Le roi furieux ordonna à nouveau à ses gardes de fouiller tous les établissements de la ville. Les infirmières cachèrent la fée dans un placard. Le roi alla voir un sorcier qui jeta un sort à la fée. Le sort empêchait à la fée de donner des dons aux nouveaux nés. Les infirmières chassèrent la fée de l’hôpital. Pour retrouver des pouvoirs, la fée devait traverser le lac des enfers. C’est là où habitent les ogres, les pires ennemis des fées. Mais pour traverser le canyon du scorpion elle devait prendre de la bave du plus grand ogre du lac. Grâce à la bave d’ogre, elle put traverser le canyon, saine et sauve. A présent, elle devait traverser la plaine du dragon. Pour vaincre le dragon, elle devait lui faire boire un peu de bave d’ogre pour qu’il aille dans un sommeil éternel. Maintenant qu’elle avait traversé tous les dangers, elle pouvait enfin boire dans le fleuve des dons.
La fée retrouva ses pouvoirs et revint à la ville d’Aragon pour donner des dons aux nouveaux nés. Les habitants chassèrent le roi et ils élurent la fée comme reine et autorisèrent les fées à revenir au palais. La pauvre ville d’Aragon devint la belle ville d’Aragon.
Lilas Poulain (6ème4) et Alice (CM2)
Une famille de géants dans une fête foraine
Il était une fois, une famille de géants : la mère, le père et quatre enfants. Le père s’appelait Jérimi, la mère Stephanie, le grand frère Frédérique, le petit frère Luca, la grande sœur Lucie et la petite sœur Louna. Et vint le temps de la grande fête foraine avec beaucoup de manèges.
Les géants dormaient et, d’un coup, une lumière vive apparut. Ils voulaient descendre de la grotte, pour aller à la fête foraine. Mais soudain, une voiture apparut et blessa le père. La mère amena le père à l’hôpital. Les enfants, ils allés à la fête foraine, pendant que la mère était à l’hôpital avec le père.
Juliette (CM2) et Astrid Ioxa (6ème4)
Un terrible sorcier
Il était une fois, un enfant qui s’appelait Victor. Il était en primaire. Il habitait à Paris. C’était un élève fort sage. Il travaillait très bien aussi. C’était bientôt la fin des cours et il entendit la sonnerie.
Il sortit donc rejoindre ses parents. Et tout d’un coup un méchant sorcier apparut et, avec tous ses pouvoirs, il brûla l’école. La police était sur place mais, quand on lui tirait dessus, le sorcier ne sentait rien. Mais le papa de Victor arriva et plaqua le sorcier. Le sorcier et le papa de Victor se battaient.
Le papa de Victor était grièvement blessé à la jambe et aux bras. Toutes les maîtresses étaient blessées de partout. Victor eut de la chance car il n’avait rien eu. Mais en revanche les copains de Victor étaient tous blessés. Donc il se retrouva seul car ses amis étaient à l’hôpital.
Le sorcier était content de ses dégâts. Il voulait recommencer mais il était trop blessé. Le sorcier recommença partout dans le monde mais, un jour, il mourut d’un arrêt cardiaque. La planète était débarrassée de cet horrible homme.
Quelques années après, il se passa une autre chose de très grave. Ce n’était pas un sorcier mais une sorcière. C’était la femme du sorcier. Et pour se venger, elle avait voulu faire pareil que son mari : tuer le papa de Victor. Mais le papa de Victor avait récupéré les pouvoirs du sorcier. La sorcière ne le savait pas et donc ils se battaient très fort mais le papa de Victor gagna une nouvelle fois. Et le monde vécut une vie très belle, sans sorcier et sorcière.
Andréas (CM2) et Louis Guillot (6ème4)
Le père Noël
Il était une fois une sorcière qui, pour échapper à un ogre enragé, alla sans faire exprès au Pôle Nord. Au Pôle Nord, elle admirait une traînée de lutins. Elle les suivit, elle s’approcha de plus en plus d’une maison. Quand elle vit la maison, elle demanda aux lutins quelle était cette maison. Les lutins lui répondirent : « Père Noël, dans maison Père Noël, Père Noël » .La sorcière ne comprenait pas, donc elle regarda par la fenêtre et vit qu’il y avait un grand homme avec une grande barbe blanche qui emballait des cadeaux. La sorcière se dit que tout cela était pour elle et que, s’il ne voulait pas tout lui donner, elle les volerait.
La sorcière entra dans la maison, monta à l’étage où il y avait le père Noël. Quand la sorcière vit le Père Noël, elle ne savait pas qui était le Père Noël. Elle lui demanda qui il était. Il lui dit qu’il était le Père Noël. Elle demanda tous les cadeaux. Le Père Noël lui que c’était pour d’autres personnes donc elle les prit et partie avec. Quand le Père Noël se rendit compte qu’il s’était fait voler tous ces cadeaux, il envoya son armée de lutins.
Laly (CM2) et Lou (6ème4)
Match de football
Il était une fois une sorcière de football et douze joueurs. Ils s’appelaient: Aurélien, Vincent, Cédric, Antoine, Jérôme, Coco, Jean, Jordan, Emmanuel, Yanis, Bernard, Nathan, Johnny. Mais il existait une sorcière qui s’appelait Bernadette. Un jour, elle regardait un match de foot.
La sorcière décida d’ensorceler le ballon. Elle le fit depuis chez elle. Dès que les joueurs touchaient le ballon, ils se retrouvaient à l’hôpital. Le coach décida de regarder dans son livre la malédiction que la sorcière avait jetée sur le ballon : c’était le sort du caillou.
Le coach alla à l’hôpital pour les prévenir. Il alla les soigner. Il leur concocta un remède pour les soigner. Le remède se préparait avec de l’aubergine, de la fraise et de la farine. Les joueurs furent soignés. Le ballon fut changé et, un jour, le match reprit. Les joueurs étaient rétablis, ils étaient heureux de pouvoir encore jouer. Le coach se fit renvoyer car il avait été accusé d’avoir empoisonné les joueurs.
Il se fit emmener en prison. Les joueurs se rendirent chez la police pour avertir les policiers que la sorcière avait jeté un sort sur le ballon du match. La police leur dit qu’elle irait chez elle pour lui infliger la même souffrance que le coach car il s’avère que c’était la sorcière qui avait empoisonné les joueurs en obligeant le coach à le faire. La sorcière fut emmenée en prison et condamnée à la peine maximale. Les joueurs furent soignés et rétablis. Les policiers furent remerciés.
Aurélien (CM2), Antoine, Cédric et Vincent (6ème4)
Une famille de géants dans une fête foraine
Il était une fois, une famille de géant qui vivait dans une grotte. Les deux enfants demandèrent à leurs parents d’aller à la fête foraine. Les parents hésitèrent, puis finirent par accepter leur demande. Les enfants étaient excités de partir.
Au moment de partir, la voiture tomba en panne d’essence. Alors ils allèrent vers la voiture électrique. Mais la voiture électrique tomba en panne d’électricité. Les parents se rendirent compte que la fête foraine n’était pas très loin. Ils y allèrent donc à pied. Les enfants étaient fatigués de marcher. Et là, ils virent la fête foraine.
Une fois arrivés à la fête foraine, ils firent un tour de manège et montèrent sur la grande roue. Tout d’un coup, la grande roue s’arrêta. Le pilote de la grande roue s’était endormi. La famille fut en panique et les enfants pleurèrent. Tout le monde essaya de réveiller le pilote. Ils finirent par réveiller le pilote et firent redescendre la famille. Après ça, ils rentrèrent chez eux heureux.
Garance (CM2), Elowan et Evan (6ème4)
L’enfant ogre
Il était une fois un enfant. Quand il était énervé, il se transformait en ogre. Une fois, à la cantine, quelqu’un l’énerva. Il se transforma. Et il croqua l’élève. Une fois calmé, l’enfant se transforma en humain. Tout le monde s’enfuit. Il se sentait très seul.
Il regrettait d’avoir mangé l’enfant. Il décida d’aller s’excuser auprès des parents de l’élève mais les parents voulaient le revoir. Alors les parents de l’ogre décidèrent de l’emmener chez un magicien pour qu’il lui donne une potion magique pour recracher l’enfant. Il fut pardonné par l’enfant et ses parents. Il alla à l’école le lendemain. Tout le monde s’éloigna de lui. Il resta tout seul.
Il alla chez le magicien de l’autre fois pour prendre un remède pour moins se transformer en ogre il rentra chez lui. Il alla à l’école, il but un peu de la potion …
Lina (CM2) et Nathan (6ème4)
Le secret de la boucherie
Il était une fois un ogre et un géant affamé. Ils étaient frères et ils voulaient se faire de l’argent. Une fois ils chassèrent de la viande et la revendirent. Ils eurent beaucoup d’argent. Et ils ouvrirent une boucherie pour se faire plus d’argent. Le lendemain ils eurent beaucoup de clients mais un autre boucher était jaloux. Cette boucherie cachait un secret diabolique que personne ne savait.
C’était des sorciers. Un jour ils décidèrent de leur jeter un sortilège de malchance mais le géant vit les autres bouchers faire de la magie. Le géant décida de le dire à tout le monde et d’aller voir Merlin Pin Pin. Merlin Pin Pin dit «cette boucherie vous a jeté un mauvais sort».
Il fallait récupérer un trèfle d’or. Ils eurent une idée de partir directement à sa recherche dans la jungle à l’autre bout du monde. Un jour ils demandèrent à Merlin de leur donner deux potions : une qui les rendrait invincibles et une qui les rendrait invisibles. Merlin Pin Pin leur ouvrit un portail qui les rendit devant un temple. Ils entrèrent dans le temple et Merlin dit « hahahahaha c’est un piège je vais vous enfermer dans un labyrinthe sans sortie». L’ogre dit ; « je n’aurais jamais dû lui faire confiance».
Yannis (CM2), Amaury et Yassine (6ème4)
L’ogre à l’école
Il était une fois un ogre qui était caché dans une ancienne salle de classe. Un jour, l’ogre faisait un gros bruit. La maîtresse vint voir dans la salle de classe ; elle eut beaucoup peur car ce bruit était très bizarre. L’ogre avait très faim : il mangea la maîtresse d’un coup.
Une enquête était organisée dans l’école. Cela faisait plusieurs jours qu’on n’arrivait pas à trouver la maîtresse ; elle donne plus de nouvelle depuis un mois. L’école rouvrirait depuis deux semaines les élèves ont presque plus peur
La maîtresse avait une fille qui s’appelait Sofia. Elle n’allait plus à l’école. Sofia était tellement triste mais ce jour-là elle voulut aller à l’école. Tous les élèves mangeaient dans la cantine. Mais l’ogre avait toujours faim. Alors il alla à la cantine. Quand il vit les élèves, il se lécha les lèvres et dit Miam. Il claqua la porte et les élèves eurent très peur. Quand ils le virent, l’ogre sourit jusqu’aux lèvres. Ils coururent dans la salle de la maîtresse mais, comme l’ogre était très grand, il put prendre pratiquement tous les élèves. Il mangea 1,2,3…élèves. L’ogre partit chez lui avec plein d’enfants dans son ventre…
Gabriela (CM2), Natacha et Illan (6ème4)
La gentille sorcière
Il était une fois une gentille sorcière. Elle s’appelait Selena. Elle avait 73 ans, elle était habillée en noir et violet. Un jour, elle se dirigea devant l’école primaire Vallinski dans le village de Mons.
Elle aperçut dans la cour de récréation un enfant se faire intimider par un groupe d’élèves. Elle rentra chez elle et prépara une potion magique avec des griffes d’aigles, de l’eau du lac, de la bave d’escargot et du jus de pomme.
Le matin, à huit heures trente, elle alla à l’école. Puis elle revit le groupe d’enfants qui intimidaient encore l’élève. Suite aux actes, elle prit la sage décision de leur donner la potion. Les enfants, sans se poser la question, burent la potion. Au début, la potion leur fit mal à la tête, et pouf ! d’un coup ils tombèrent par terre. Quelques minutes après, ils se relevèrent et eurent la vison de se faire intimider. Ils étaient effrayés et traumatisés.
Et depuis ce jour-là, ils comprirent leurs mauvais actes et décidèrent d’arrêter d’embêter les autres.
Yasmine (CM2), Léna et Romane (6ème4)
La sorcière de Noël
Il était une fois une sorcière qui n’était pas assez sage pour avoir des cadeaux à noël. Donc, chaque année elle volait tous les cadeaux de toutes les maisons du monde. Cette année, elle n’avait pas de plan pour voler les cadeaux.
Alors, elle alla directement à l’usine du père Noël pour voler les cadeaux. Sauf que les lutins la repérèrent en train de voler les cadeaux. Elle s’enfuit de l’usine. Les lutins prévinrent le père Noël. Alors le père Noël bannit la sorcière du pôle nord et l’envoya en enfer.
La sorcière se retrouva prise au piège dans les ténèbres. La sorcière voulut sortir des enfers. Avec sa baguette magique, elle jeta un sort pour absolument sortir des enfers le plus vite possible. Elle essaya, encore et encore… Mais ça ne marcha point. Elle aperçut une liste de tâche à effectuer si on voulait sortir. Des tâches très difficiles comme : transformer un chat en dragon. Cela peut paraître facile, mais ça ne l’est pas. La sorcière réussit toutes les tâches à faire sauf une, la plus difficile de toutes. Il fallait tuer le dragon, sans outils, à mains nues. Elle réussit mais, évidemment, elle avait triché. Elle avait utilisé sa baguette magique pour le vaincre. La sorcière s’en sortit vivante. Elle promit de ne plus jamais voler. Quelques années plus tard, le père Noël s’aperçut que, pendant plusieurs années, la sorcière avait fait des efforts. Il lui offrit donc des cadeaux le matin de Noël.
Sarah (CM2) et Nyssa (6ème4)
Une famille d’ogres au marché paysan
Il était une fois une famille d’ogres qui allaient au marché paysan. Dans la famille il y avait le grand frère qui s’appelait Rodin, la petite sœur du nom de Athéna, le père qui s’appelait Gertrude et la mère Granit. Mais attention la mère pouvait vite se mettre dans une colère noire quand elle était mécontente !
Un jour, une fois arrivés au marché, la mère piqua une redoutable crise de nerfs car il n’y avait plus de poivrons mais la mère voulait absolument faire sa tchoutchouca pour le repas du soir. Elle retourna tout le stand avec le marchand qui se cassa une jambe car une cagette de pastèques qui lui tomba dessus. La famille rentra à la maison bredouille avec la mère en rogne. Les deux enfants avaient bon cœur et décidèrent d’aller aider le marchand blessé.
Le soir venu, le marchand leur offrit des poivrons qu’il reçut au cours de l’après-midi. Sensible à son geste, la mère cuisina la tchoutchouca le lendemain et en donna au marchand pour s’excuser de son attitude de la veille. Le marchand se régala.
Angélina et Léa (CM2) et Nathan Courteau (6ème4)
Un enfant ogre
Il était une fois un enfant ogre qui voulait apprendre et aller à l’école pour se faire des amis comme les autres enfants. Mais ses parents ne voulaient pas qu’il aille à l’école. L’ogre était triste.
Pour se changer les idées, il allait faire un tour dans la rue. Il rencontrait des enfants très gentils. Il leur dit qu’il n’était pas si méchant, il voulait juste être leur ami.
Les enfants se disaient pourquoi ne pas être son ami. Tous les jours ils se rejoignirent dans la rue du village. Un jour ses parents se disaient de le suivre pour voir ce qu’il pourrait faire. Ils le suivaient. Ils découvrirent que leur enfant était ami avec des humains. Cela les mit en colère. Ils le privèrent de sortie et l’enfermèrent dans sa chambre. Les enfants eurent peur de ce qui pourrait se passer pour leur ami l’ogre. Alors ils décidèrent d’aller sauver leur ami l’ogre. Ils avaient un peu peur mais ils prendraient leur courage à deux mains. Ils allèrent devant la maison et ils virent sa fenêtre. Ils se dirent qu’ils allaient l’aider …
Mélina (CM2) et Farah (6ème4)