Lecture-Ecriture

Conte écrit par Naïssa et Karina

Il était une fois un château en pleine forêt où vivait une cruelle sorcière nommée Ursulastrophe qui avait un grenier plein de potions magiques.
Mais un jour, alors qu’Ursulastrophe était en train de préparer la plus extraordinaire des potions, elle eut un coup de fatigue et alla se coucher dans son lit et s’endormit. Mais elle avait oublié de fermer la fenêtre. Une fée qui se nommait Férastrophe entra par la fenêtre et maladroitement, elle mélangea toutes les potions magiques.
Une fois réveillée, Ursulastrophe remarqua tout de suite le bazar sur son bureau. Elle était très en colère après celui qui avait fait ça. Elle décida de mener sa petite enquête et alla voir tout le voisinage pour relever des indices. Elle sut que c’était une fée qui avait fait le coup. Elle découvrit Férastrophe endormie, l’ausculta et découvrit qu’elle s’était empoisonnée.
Elle la soigna et Férastrophe se réveilla. Elles se rendirent compte qu’elles avaient beaucoup de points communs et s’aperçurent qu’elles étaient sœurs. Elles inventèrent des potions ensemble, rigolaient et restèrent amies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.