Lecture-Ecriture

Conte écrit par Enzo et Yoann

Il était une fois une sorcière appelée Bouillonne. Un jour, elle attaqua une école pour manger des enfants car elle était pauvre.
Elle alla au collège Le Moine et vit une fillette appelée Jade, très appétissante et ses copines qui s’appelaient Morgane, Kerry et Joséphine. La sorcière prit Jade pour la manger.
Jade était chez la sorcière mais les autres filles l’avaient vue se faire kidnapper et avaient suivi la sorcière. Le clocher qui parle leur demanda le code. Les filles s’inquiétaient car elles ne savaient pas si Jade était encore en vie. Elles prirent un chandelier et ouvrirent la porte. Elles virent la sorcière qui prenait Jade par les cheveux et qui la mettait dans un chaudron. Kerry sauta sur Bouillonne et Morgane attrapa Jade. Elles coururent vers la porte mais la sorcière l’avait fermée par magie. Kerry prit une chaise et la jeta sur la fenêtre et toutes partirent par la fenêtre et allèrent chez Jade.
Le lendemain, elles racontèrent toute l’histoire. La sorcière dut trouver un travail honnête pour ne plus manger les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.