Lecture-EcritureNos réalisations

Lettre des 6èmes 2 aux CM de La Ferrage

Vendredi 11 septembre 2015
Bonjour les CM de La Ferrage

Notre collège s’appelle Marie Mauron ; c’est le nom d’une écrivaine. Les bâtiments sont vastes mais bien organisés. On a une aile pour le français, les langues, les maths et une autre aile pour les matières qui nécessitent un matériel spécialisé. C’est le bâtiment B où on trouve la SVT, la technologie, l’éducation musicale et les arts plastiques. Nos installations sportives sont bien conçues. Nous disposons d’un gymnase, de terrains pour les sports collectifs, de pistes pour la course. Le collège a été construit il y a trente ans mais, comme il est bien entretenu, on dirait qu’il n’a que quelques années.
Nous sommes en 6ème 2. La classe compte quatorze filles et quinze garçons. Treize élèves font du provençal. Pour notre emploi du temps, on finit très souvent à 15 H 50. Pour l’instant, nous n’avons que des délégués provisoires. On élira fin septembre nos délégués. Certains mots sont nouveaux. La permanence désigne la salle où on fait nos devoirs. Vous aurez de l’AP ( accompagnement personnalisé) en maths et en français. Le foyer est un lieu de détente où nous pouvons aller quand nous n’avons pas cours. Le CDI est le centre de documentation et d’information. Si vous allez sur la page du collège, sur internet, vous verrez qu’il y a Pronotes, le blog CM/6ème, la liste des fournitures… Vous aurez un mot de passe que vous pourrez modifier.
Nous vous souhaitons une bonne année de CM2. La semaine prochaine, nous commencerons à vous écrire des lettres individuelles.
La 6ème 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.