Lecture-Ecriture

Conte de Laure

Il était une fois, une chienne qui s’appelait Surprise et un chat qui s’appelait Noirau la fripouille. Un jour alors que leurs maîtres étaient allés faire les courses trois voleurs essayèrent de cambrioler leur maison.
Les voleurs guettaient le départ de leurs maîtres. Dès que leurs maîtres étaient partis, la maîtresse de maison avait fait tomber la clé de la maison sans le voir. Après leur départ les voleurs se jetèrent sur la clé et entrèrent dans la maison. Surprise et Noirau pensaient que c’étaient leurs maîtres mais non c’étaient les voleurs puis Surprise se jeta sur eux et mordit le voleur Bim. Noirau griffa Boum quand tout-à coup les grands-parents Karatéka passèrent en voiture et il avaient vu les voleurs , Ils s’arrêtèrent pour voir se qui se passait. Il se garèrent et allèrent voir comment ils pouvaient les aider. Alors Surprise dit que c’était des voleurs très recherchés par la police.
-Alors, dit la grand-mère Karatéka on va vous aider.
Le grand père Karatéka fit une prise de Karaté à Bim et Boum en même temps pendant que la grand-mère Karatéka faisait un croche patte à Bam et tout à coup la police arriva car Surprise les avait appelés.
-Grâce à vous tous, dit le policier, j’ai réussi enfin à les capturer.
-Grrr , dit Surprise, je crois que vous vous êtes trompés !
-Bon bon, dit le policer, VOUS avez réussi à les capturer.
-Je préfère, dit Surprise. Bon vite vous devez partir avant que nos maîtres arrivent. Au revoir.

THE END

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.