EcoleLecture-EcritureNos projets

conte Chloé

L’ARAIGNÉE ET LA FOURMI

Il était une fois un petit matin une petite fourmi qui s’appelait Maeva. Elle était dans sa fourmilière,
quand tout d’un coup, elle entendit un bruit: c’était une immense araignée qui était en train de lui détruire sa maison.La fourmi n’était pas contente du tout. Puis l’araignée s’en alla. Maeva se lança à sa recherche.La méchante araignée qui était dans sa maison entendit un bruit: c’était la petite fourmi qui toquait à la porte.L’araignée ouvrit et vit que c’était la fourmi. Elle dit: « -Entre mademoiselle!
-Merci madame, dit la fourmi. Je voulais vous demander si c’était vous qui aviez cassé ma maison? – Oui mademoiselle; c’est parce qu’elle était sur mon chemin,je suis désolée de l’avoir cassée. »
La fourmi était en train de réparer sa fourmilière, quand l’araignée arriva pour l’aider mais sans faire exprès, elle cassa encore la maison. Elle dit: « Je suis désolée de l’avoir encore cassée! ».Et l’araignée se mit à pleurer .La fourmi lui dit que ce n’était pas grave. « -Si nous la construisions ensemble?
– D’accord. J’espère que je vous ne la détruirai pas encore! »
Elle se mirent au travail toutes les deux puis ,à la fin de la journée, la fourmilière fut finie. Alors elles devinrent de meilleures amies.

FIN