EcoleLecture-EcritureNos projets

conte Lola

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Manon. Elle cachait un terrible secret mais ses parents ne le savaient pas. Un jour, elle alla à l’école accompagnée de sa meilleure amie qui était très gentille et qui s’appelait Maéva.
La professeur de mathématiques lui mit un terrible 0, on ne savait pas pourquoi. Elle s’appelait Emma. Elle lui rendait la vie impossible en classe; elle ne lui mettait que des 0 et sa mère ne faisait que de la gronder. Mais son secret, personne ne devait le savoir mais par accident, son secret fut dévoilé à Emma. Sa meilleure amie savait son secret et essaya de l’aider. Mais Maéva ne savait pas quoi faire alors elle demanda de l’aide mais elle ne savait pas à qui demander de l’aide, parce que personne ne devait connaitre son secret.

Au bout d’un moment Emma arrêta de rendre la vie impossible à Manon. Son secret ne put rester cacher à ses parents alors elle voulut leur dire mais elle avait honte. Et elle avait le trac.

«- Maman, papa, j’ai quelque chose à vous dire mais c’est un secret et c’est très très important. Écoutez moi bien alors … Je suis une …..f…..é…..e Je suis une…f..ée qui vole avec des ailes et j’ai un pouvoir magique, dit Manon.
– Et c’est quoi ton pouvoir magique? demandèrent ses parents en même temps.
– Mon pouvoir est de voyager dans le temps; je peux retourner dans le passé ou je peux aller visiter le futur ou alors rester dans l’avenir. »dit Manon à ses parents.

Ses parents n’étaient pas si surpris. Elle pensait que ses parents allaient l’abandonner mais non pas du tout.
« -Nous sommes tes parents; on ne va pas t’abandonner comme ça, juste parce que tu es une fée », dit la maman.
Quinze ans plus tard Manon devint grande mais c’était bizarre parce que les fées ne grandissaient pas. Manon était la première fée à avoir grandi. Et comme elle avait grandi, elle devint la reine des fées et puis elle rencontra un homme puis ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.