CollègeNos projetsNos réalisations

Lettre 6ème6 novembre 2020

Fayence, le 27 novembre 2020

Bonjour Les CM2

Nous vous remercions pour votre lettre. Nous allons vous expliquer comment nous travaillons avec le nouveau protocole sanitaire. Nous sommes dans la salle de notre professeure principale, en A14. On y reste pour les maths, l’anglais, l’histoire-géographie et le français. Nous nous déplaçons pour les salles spécialisées, où nous nettoyons notre table  et la chaise.

 

Le CDI est le centre de documentation et d’information. Les élèves peuvent y consulter des livres et faire également des emprunts. En demandant l’autorisation, nous pouvons accéder à un ordinateur. Il y a quinze postes.

Pour le passage à la cantine, il faut mettre l’empreinte de sa main et taper un code. Chaque classe est appelée, l’une après l’autre. Un espace est réservé à chaque classe dans le réfectoire. Si l’on veut se lever pour se servir de l’eau, prendre des couverts, il faut lever la main. Un vendredi sur deux, nous déjeunons à 13H30 mais nous pouvons alors profiter de la nourriture restante, en prenant deux entrées ou davantage du plat principal.

A bientôt

La 6ème6