EcoleLecture-EcritureNos réalisations

Lettre des CM2 de Mme Pagès d’avril 2021

Lundi 26 avril 2021

Bonjour,

Merci pour votre lettre. Nous espérons que vous allez tous bien et que ce n’est pas trop difficile à l’école.

Nous avons remarqué qu’il y a des leçons que nous faisons en commun : le système solaire, les compléments circonstanciels, le périmètre, la multiplication des nombres décimaux… Du coup, ça nous rassure.

L’école à la maison n’était pas trop difficile pour la majorité de la classe. On a eu des maths sur les fractions décimales et la multiplication des nombres décimaux, de la littérature, de l’histoire sur Louis XIV, du français avec des exercices sur le passé simple. On a eu un programme sur 3 jours, avec des fiches ; nous n’avons pas fait de cours en visio.

Et vous, avez-vous eu des visio ? Qu’est-ce que vous avez eu comme matières à travailler ? Est-ce que c’était difficile ? Avez-vous eu beaucoup de devoirs pour les vacances ?

On a passé de bonnes vacances ; certains ont trouvé qu’il y avait beaucoup de devoirs, d’autres pas du tout. On s’est bien amusé. Nous avons eu le temps de manger nos chocolats de Pâques !

Et vous, avez-vous passé de bonnes vacances ? Et avez-vous eu des chocolats ?

Nous, on a repris l’école aujourd’hui, le 26 avril. Rien n’a changé concernant le protocole sanitaire.

On va continuer les fractions décimales, la littérature, le passé simple ; on va parler de l’attribut du sujet. En sciences, on apprend la reproduction des végétaux et on va faire des plantations. On va avoir l’évaluation sur Louis XIV. En géographie, on discute de la végétation dans les villes. En informatique, on a bien avancé sur la création de notre propre jeu vidéo « Scratch ».

 

On vous souhaite une bonne rentrée la semaine prochaine et bon courage !

 

La classe des CM2.