Lecture-Ecriture

Killian, Pierre, Sacha

Personnages imposés : un roi, un tigre

Il était une fois un roi lion. Il était très courageux, toute la savane lui obéissait ; c’est pour ça qu’on l’appelait le roi lion. Il voulait avoir un enfant mais les lionnes étaient parties à la chasse. Il était noble et très généreux avec son peuple. Son rugissement était tellement puissant que tous les animaux l’entendaient. Le lion avait tellement hâte de voir des lionnes qu’il envoyait d’autres lions les chercher. Mais la savane était très grande et les lions mourraient en chemin. Il n’y avait plus de lions pour aller chercher les lionnes.
Un tigre vint voir le roi lion et lui dit : « Demain soir, viens me voir dans le côté obscur de la savane ; si tu n’es pas là, les lionnes mourront. »
Le lion se doutait bien que c’était le tigre qui avait enlevé les lionnes. Le lendemain soir, le lion alla au rendez-vous et il vit toutes les lionnes emprisonnées dans une cage suspendue au dessus d’un volcan. Le lion demanda au tigre pourquoi il avait enfermé les lionnes : le tigre était jaloux du lion car il était roi.
Puis la cage tomba dans la lave mais elle fut rattrapée par une branche où elle était bloquée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.